Sebastien Sejean – Focus

481403_447512645307877_522493795_n

Il y a quelques semaines, six Argonautes ont reçu leur invitation ou convocation pour le premier stage Équipe de France de cette saison 2016/2017. Un premier stage qui a lieu ce week-end du 11 au 13 novembre à Reims. Chaque jour cette semaine, vous retrouverez sur notre site Internet, une interview exclusive d’un de ses joueurs appelé en EDF. Aujourd’hui focus sur l’ex joueur NFL, Sebastien Sejean, Argonautes depuis deux saisons.

Nom : Sejean

Prénom : Sebastien

Age : 33 ans

Poste : Safety / LB

Qu’est ce que ça fait d’être sélectionné pour représenter la France ?

« À chaque sélection, je le prends comme un Honneur et un privilèges de représenter le football américain Français et la France dans toute sa diversité. »

Comment est ce que tu te prépares à ce premier stage ?

« Ce stage est à une période ou tous les joueurs reprennent les entraînements équipés. De mon côté, je m’entraîne 8 fois semaine avec 5 séances en salle de musculation. Deux séances de vitesse et agilité qui vont bientôt être remplacées par du Football et une séance de cardio. Le fait que je vive en Belgique ne me permet pas de m’entraîner avec l’équipe, j’ai la chance d’avoir accès aux installations d’une autre équipe de football sur Bruxelles (les Tigers) ainsi qu’au suivi médical et sportif avec Roland Claes (ESP). »

Quels sont les atouts que tu pourrais apporter à cette équipe ?

« Je pense qu’au-delà de mon rôle sur le terrain, je pense que l’expérience sera très importante avec un groupe jeune et talentueux. »

Quelles sont les particularités d’un entraînement en EDF ?

« Je suis en EDF senior depuis 2003, la particularité est que si tu abordes un entraînement à la légère et tu peux être sûr que d’autres joueurs vont te le faire comprendre. Il n’y a pas la place à l’amateurisme, la performance est le maître mots. »

Vous êtes plusieurs joueurs des Argonautes à partir pour ce premier stage, est ce que c’est un avantage ?

« Cela fait forcément plaisir de voir des coéquipiers sélectionnés, mais je pense qu’au-delà d’un avantage, ceci est révélateur des 4 dernières saisons du club. »

Quelles sont tes ambitions avec cette équipe nationale ?

« De gagner le championnat européen en 2018!!! De continuer jusqu’à la coupe du monde 2019. »

Quel est ton meilleur souvenir en EDF ?

« Il y en a beaucoup de bons souvenirs, il est difficile d’en choisir un comme le meilleur. Cela va paraître bizarre… mais je pense qu’il est à venir en 2018. Jusqu’à aujourd’hui ce sont toutes les compétitions ( 2003 / 2007 / 2014 / 2015). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *