Players to Watch – Floriane Jacqueline/Flag

14937870_10154793309037268_1117082684_nChaque vendredi, retrouvez sur notre site web l’interview exclusive d’un « Players to watch » toutes sections confondues. Cette semaine, c’est Floriane Jacqueline, joueuse de Flag, qui a été désignée par ses coachs. MVP Defense l’an dernier, elle est, d’après ses entraîneurs, une joueuse à suivre de près cette saison…

Nom : JACQUELINE

Prénom : Floriane

Age : 27 ans

Catégorie : Flag

Poste : Quaterback avec les filles, Corner en équipe mixte

 

Depuis combien de temps joues-tu au Foot ?

« Je joue au flag depuis 5 ans, j’entame ma 6ème saison. »

Quel est ton club d’origine et ton parcours footballistique ?

« Je suis originaire de Normandie, j’ai découvert le flag au sein du club l’Overlord de Bayeux, club qui n’existe plus depuis mai 2016… »

Cette année quelles sont tes ambitions avec ton équipe ?

« En ce qui concerne la Coupe de France en non mixte, le but est clair depuis le début : donner le meilleur de nous pour gagner. Il nous reste une journée à Aix pour nous qualifier pour la finale à Paris qui se déroulera fin novembre. Avec les filles, nous avons tout le potentiel pour prétendre à cette victoire, malgré 3 rookies et le fait que je n’ai jamais joué QB dans ce genre de compétition avant. Mais je crois en nous et en nos capacités à nous hisser tout en haut du podium. Du travail, de la concentration, du fun et on y va ! Pour le championnat de France en mixte, mon but c’est d’avoir une place de stater sur le terrain (idéalement en défense) et de gagner avec les garçons. »

Dans ton club actuel, quel est ton surnom et pourquoi ?

« Normalement c’est Flo (diminutif de Floriane, malin !) mais ça s’est transformé en Floflo depuis que j’ai rencontré Julien, surnommé Juju. Juju et Floflo c’est mieux que Juju et Flo apparemment. »

En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie ?

« Je travaille dans les ressources humaines en tant que chargée de recrutement. Et je joue beaucoup au tarot aussi, j’adore ça ! »

C’est quoi la compétition qui t’a le plus marqué ?

« La Coupe de France de 2014 et plus particulièrement la finale à Paris puisque nous avons gagné avec les Atalantes (entente entre Argos et Canonniers filles). C’était une compétition complètement folle, on n’avait aucune idée de là où ça nous emmènerait, on n’avait jamais joué ensemble, on ne connaissait pas le niveau car c’était la première édition. De plus, avec les filles on a vraiment bien réussi à se trouver sur le terrain puisque sur les trois journées de la compétition, on a encaissé seulement 14 points au total, en finale. »

Ton chiffre porte bonheur ?

« 14 !!!!!!! (le 1-4 représente) »

Quelle est ta musique préférée du moment ?

« Ma préférée du moment et de toujours, c’est Gloria de Patti Smith. »

Le meilleur conseil qu’on t ait donné ?

« Fais ce que tu as à faire mais surtout amuses-toi. »

Raconte ta meilleure blague ?

« T’as 5 poussins sur un mur, tu veux qu’il n’y en ait que 4 tu fais quoi ? Bah t’en pousses un… »

As-tu une devise ?

« Elles ne pensaient pas que c’était impossible alors elles l’ont fait. »

  • Claudine 4 novembre 2016 at 23 h 01 min

    Je te souhaite de gagner la finale à Paris avec ton équipe. Bisous. Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *