Flag Coupe de France – Résultat

photo-flag-thonon

Première journée de Coupe de France pour nos équipes de Flag à Thonon-les-bains dans des conditions climatiques difficiles.

Lors des phases de poule, les filles Argos rencontrent pour leur premier match les Félines (entente Rhône-Alpes). Le score final est de 12 à 6 pour les Argos malgré 3 tentatives supplémentaires de touchdown avortées. Leur deuxième match les oppose aux Centaures de Grenoble. Après avoir été menées au score à la fin de la première mi-temps, les féminines Argonautes rectifient le tir face à cette équipe habituée de la compétition. Score finale : 13-20 pour les Argos.

Fortes de leurs deux victoires, les féminines Argos accèdent directement aux phases finales. 
Elles y retrouvent les Félines, qui reviennent toutes griffes dehors galvanisées de leur bon ajustement face aux Centaures.
Menées une bonne partie du match, les Argonautes reprennent le dessus grâce à un safety de leur rusheuse et repartent en attaque.

Un Td de part et d’autres plus tard et grâce à une solide défense, les féminines Argonautes terminent leur journée victorieuses 15-13 et donc première de la poule Sud. 
Mention spéciale à nos nouvelles recrues, 3 sur un effectif de 7, qui ont su s’investir tant physiquement que mentalement et à qui reviennent une partie de ces belles victoires.

……………….

Le premier match de l’équipe masculine se déroule sous la pluie contre les centaures. Il se termine par une victoire de ces dernières 26 à13. 
Ensuite les Argos retrouvent des couleurs face aux Falcons. Pour espérer se qualifier demi-finale, il fallait absolument gagner contre les sphinx mais malgré un très beau match, le score final est de 20 à 19 en faveur des Sphinxs.

Les argos finissent alors troisième de la poule A et rencontre ensuite les Gones, 4ème de la poule B pour jouer au mieux une cinquième place. Victoire 46 à 12.
La journée se termine par un match pour la 5ème, lors duquel les Argos rencontrent de nouveau les Falcons. Malgré une très bonne première mi temps, 19-0, les Falcons vont repasser devant 20-19 juste avant la fin. Cependant, les Argos arrivent à remonter sur le fil, et gagnent 25 à 20. 
Ils finissent donc 5e de cette journée.

 

Bravo aux joueurs et aux arbitres pour leur investissement. Rendez vous le 6 novembre à Aix-en-Provence, pour la 2e journée de cette Coupe de France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *