Aziz Bellil – Focus

14858628_1196886290405155_895691433_oLes 21, 22 et 23 octobre dernier, l’équipe de Ligue PACA U19 s’est rendu à Vichy pour défendre les couleurs de la Ligue PACA et participer au tournoi national inter-ligues du Junior Bowl 2016. L’équipe de Ligue PACA, entraînée par Johan Debrabant, comptait 5 Argonautes parmi ses 33 joueurs. À l’issue du tournoi, Aziz Bellil ayant également attiré l’oeil des entraîneurs de l’équipe de France, a été présélectionné pour participer au prochain stage de l’équipe de France Junior.

Retour avec Aziz Bellil sur son expérience.

 

Nom : Bellil

Prénom : Aziz

Age : 17 ans

Poste : Offensive lineman , Garde droit

 

Comment s’est déroulé le junior Bowl de ce week-end ?

« Ça c’est très bien passé globalement. On est tombé sur de bonnes équipes. On a réussi à remporter deux matchs sur quatre. Je pense que le point fort de notre équipe c’est l’ambiance. On est un groupe soudé, on s’entend tous très bien. En plus du froid et de la fatigue, on a manqué de concentration pour l’emporter. »

Qu’est ce que ça fait d’être pré sélectionné pour représenter la France ?

« Je suis très fier d’être pré sélectionné pour un stage EDF Junior. C’était clairement mon but. À ce Junior Bowl, je voulais montrer mes capacités physiques et aussi mettre en application ce que l’on m’a appris aux Argonautes. Je m’y suis préparé physiquement et surtout techniquement pour mettre toutes les chances de mon côté. C’était mon premier Junior Bowl et aussi ma première sélection en EDF. J’ai commencé le foot, il y a 4ans, en deuxième année Cadet aux Argos. Je suis arrivé en cours d’année, mais je me suis très vite intégré avec les autres joueurs et les coachs. Ça faisait un moment que je voulais essayer ce sport. Je regardais souvent des vidéos sur Youtube ou à la télé. Alors aujourd’hui c’est une belle concrétisation. »

Quels sont les atouts que tu pourrais apporter à cette équipe nationale ?

« Ce que je peux apporter à cette équipe, c’est ma détermination et mon envie de gagner. Je donnerai tout pour gagner et je vais tout mettre en œuvre ce que l’on m’a appris jusqu’ici. »

Vous êtes plusieurs joueurs des Argonautes à partir pour ce premier stage, est ce que c’est un avantage ?

« Nous sommes deux à être sélectionnés. Kwesi James et moi. Je pense que oui, c’est un avantage pour l’EDF. J’aurai une personne de mon club avec moi. On est de très bon ami en plus. Je sais que je vais avoir besoin de lui à mes côtés. »

Quelles sont tes ambitions avec cette année ?

« Mes ambitions, c’est d’être pris dans cette équipe de France Junior et gagner la saison avec les Argonautes. Ça serait un rêve que je réalise et un grand plus pour ma carrière qui j’aimerai se développe au niveau national. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *