Argos VS Dauphins – Résultat

16807650_10211846544062694_1742437869517141656_n
Photo : Sophie Aillaud

Nouvelle victoire des Argonautes en terre niçoise ce week-end sur le score de 35 à 23. Retour du coach Mathias Torre.

« Ça fait toujours plaisir de gagner, je me répète mais ça fait beaucoup de bien en début de saison. On a eu de supers sensations ce samedi. Nice est une très bonne équipe, encore meilleure que l’année dernière. Nous ne sommes pas encore flamboyant mais on est une équipe difficile à battre et solide. Notre attaque a scoré 5 fois ce week-end et notre défense est costaud. Il a fallu s’employer pour gagner ce match. Les Dauphins nous ont posé des soucis en défense. On s’est mis une fois de plus en difficulté, surtout après la mi-temps. On prend deux TD coup sur coup et les dauphins reprennent l’avantage sur le score. C’était vraiment un moment test pour le groupe… On n’a pas baissé les bras, on ne s’est pas laissé submerger par les émotions négatives. L’équipe n’a rien lâché et a même enchaîné sur un très beau « drive ». 7 minutes de possession de balle, 13 jeux, et on fini par prendre 7 points : clairement on bouffe le troisième quart temps. À ce moment-là, c’est dur psychologiquement pour les adversaires, on impose notre présence. Superbes performances de notre américain Cody, meilleur plaqueur en défense et le meilleur joueur offensif… C’est l’homme du match chez les Argos !

C’est un début de championnat compliqué pour nous, on affronte trois grosses équipes d’entrée de jeu. On savait que ça serait très difficile, on a abordé ça avec beaucoup d’humilité et de respect. Il fallait rentrer dans la saison tout de suite, on appréhendait cette série, il y a encore un match, on ne doit rien lâcher et ne pas perdre de vue nos objectifs. C’est deux premiers matchs nous ont donné une bonne idée de notre niveau. L’état d’esprit est là, on gagne des matchs par des actes, on est focus sur nos objectifs. Après ces deux victoires, on ne doit pas se déconcentrer. Aux entraînements, la routine commence à s’installer car on ne rentre pas de nouveaux jeux… on travaille sur la répétition, on doit être endurant, consistant et constant. Mais il ne faut pas tomber dans ce piège de la routine… Avec ces deux victoires, la surprise est passée maintenant il faut qu’on vive à ce niveau là, on est la pour gagner la saison !

Notre prochain match c’est le 4 mars, chez nous, au Stade Carcassonne. On joue contre les Cougars, j’ai beaucoup de respect pour cette équipe double championne de France. Une très bonne équipe avec un esprit de champions. C’est encore un match où il va falloir beaucoup travailler pour gagner. On va se préparer comme on sait le faire !»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *