Argos vs Cougars – Résultat

Avant la prochaine rencontre de samedi, le coach Mathias Torre revient sur la première défaite des Argonautes de la saison :

 

« C’est la loi du sport… tu gagnes et tu perds… J’ai forcément beaucoup de déception, après il y a des explications rationnelles à cette défaite. Comme toujours quand on est compétiteur, on fait une analyse de cette défaite, on ne se décourage pas, on reprend espoir pour être toujours meilleur. Ça fait partie du quotidien des sportifs de gérer la défaite, il faut redoubler d’autocritique, de travail, et reprendre confiance. On perd contre le champion de France en titre, j’ai envie de dire c’est normal.

Contre les Cougars, nous n’avons pas joué à l’unisson. À la première mi-temps, l’attaque était dans le match contrairement à la défense. Et à la deuxième mi-temps inversement. Contre une équipe de très haut niveau forcément ça n’a pas suffit. Les ‘Spécial Team’ n’ont pas fait d’erreur majeure dans cette rencontre contrairement aux deux match précédents.

Il nous ont découpé à la passe en première mi-temps, on a fait des ajustements qui ont fonctionné à la deuxième après.

Les Cougars sont une superbe équipe. Il faut être sourd de toutes les remarques que l’on entend. « La poule nord serait plus faible que la poule sud ». C’est faux les Flashs battent les Dauphins, les Cougars nous battent, le niveau est très élevé et homogène cette année.

Gros point négatif sur le nombre de blessure… il faut attendre pour savoir le délai de rétablissement.

On a seulement une semaine pour préparer le prochain match… C’est pareil pour toutes les équipes. On continue de travailler. Le point crucial c’est de ressembler la motivation de tout le monde, on ne doit pas baisser les bras.

Les Falcons sont aussi une très grosse équipe. C’est un match à aborder avec beaucoup de sérieux et de détermination. C’est un concurrent direct dans la poule. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *