Argos vs Canonniers – Résultat

Retour sur le match disputé dimanche dernier part les Juniors lors de cette 3ème rencontre de saison régulière du championnat de France U19.
Les Argonautes recevaient une équipe des Canonniers de Toulon avec plusieurs blessés mais qui a donné du fil à retordre aux jeunes aixois tout au long du match. En début de rencontre, les défenses se rendent coup pour coup et ne concèdent aucun point. C’est ensuite les escouades offensives qui vont prendre le contrôle du match qui se résumera à une succession de longs drives offensifs à la course, la plupart du temps soldés par un Touchdown. À la mi temps le score est de 22-22. Les Argonautes reviennent des vestiaires prêts à en découdre et continuent leur travail offensif à la course, les toulonnais peinent à contenir les assauts aixois et concèdent un nouveau Touchdown. 28-22 pour les Argos. L’escouade offensive des Canonniers entame alors un nouveau drive et marque par la passe sur une 4ème tentative et 20yds à parcourir. 28-28. Les Argonautes repartent à l’attaque et réussissent une nouvelle fois à trouver le chemin de la end zone par le porteur de balle Tanguy De Kerguenec qui aura porté son équipe tout le long du match par ses courses et sa défense. 34-28 pour les Argos. Les Canonniers tenteront un dernier assaut offensif en toute fin de match pour recoller au score mais leurs efforts seront éteints par deux sacks consécutifs du lineman défensif Guilherm Prie pour assurer la victoire des Argonautes. À noter la performance d’Alexandre Fiquet, receveur de métier qui a été formé comme quarterback en une semaine et aura assuré 3/4 du match comme quarterback titulaire suite à la blessure de Gaetan Raymond (à qui nous souhaitons un bon rétablissement).
Prochain match des Juniors dimanche 19 mars à Aix en Provence contre Marseille. Une victoire est requise pour espérer participer aux Playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *