Ladies VS Lions – Résultat

17264154_10212052160602979_2989148048190760337_n 2

Retour sur le match des Ladies de ce dimanche en Avignon face aux Lions :

Dimanche 12 Mars, se jouait en Avignon la 2ème journée du Challenge National Féminin de Football Américain entre l’entente Ladies et les Lions de Bordeaux. Alors que les joueuses provençales jouaient le deuxième match de leur jeune histoire (défaite 20 à 6 lors de la 1ère journée), les visiteuses elles arrivaient pleine de confiance suite à leur victoire inaugurale sur les Alpine Thunders (62 à 0) et fortes de leur expérience acquise lors des deux dernières saisons.

Et c’est bien cette expérience qui va payer dès le début de match ou malgré une bonne opposition de la part des joueuses locales, les Lionnes vont pouvoir se sortir de situations compliquées et scorer à 3 reprises pour porter le score à 0-20. Les Ladies trouveront la force de réagir avant la mi-temps et reviendront donc à 6-20 avant la pause sur un TD non transformé de Sophie Aillaud #17.

Dès le début du 3ème quart, les Ladies décident d’imposer un jeu physique et réduisent le score à 14-20 après un nouveau TD de leur RB #17 qui sera cette fois ci transformé par Claire Césarini #7. Sur le kick-off suivant c’est l’ancienne sprinteuse Muriel Hurtis #44 qui recouvre la balle et la rend à l’attaque locale qui se prenait alors à rêver d’une remontada.

Malheureusement ce rêve se brisera à quelques centimètres de la ligne d’en-but adverse que les Ladies n’arriveront pas à traverser malgré un nouveau drive tout en puissance. Les Lionnes tueront alors le match par un drive offensif longue durée qui leur permettra de remonter tout le terrain sans toutefois arriver à marquer, la défense locale les arrêtant elles aussi à quelques centimètres du touchdown.

Le 9 Avril c’est à Grenoble contre les Alpine Thunders que les Ladies continueront leur apprentissage et auront à cœur de confirmer les progrès entrevus lors de cette 2ème rencontre avec à la clé, elles le souhaitent, leur 1ère victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *