PLAYERS TO WATCH – PASCAUD

15540167_10211242677082382_687695665_o

 

 

Comme tous les vendredis, retrouvez sur notre site web l’interview exclusive d’un « Players to watch » toutes sections confondues. Cette semaine, c’est la féminine Claire Pascaud qui a été désignée par ses coachs. Sa force : sa connaissance du foot US (NFL et Argos) !

 

Nom : PASCAUD

Prénom : Claire

Age : 26 ans

Poste : Wide Receiveur/ Free Safety

 

Depuis combien de temps joues-tu au Foot ?

« J’ai commencé le FootUs lors de la création de la section Féminine aux Argonautes d’Aix-en-Provence en septembre 2013. Je n’ai pas poursuivi les années suivantes mais j’ai suivi leur progression en tant que spectatrice. J’ai donc décidé de reprendre la compétition cette année avec mes anciennes coéquipières. »

Cette année quelles sont tes ambitions avec ton équipe ?

« Le titre évidemment ! Il ne nous passera pas sous le nez cette année !

Je souhaite aussi améliorer mes performances physiques et prendre le maximum de fun !! »

Dans ton club actuel, quel est ton surnom et pourquoi ?

« La première année, on m’a surnommé Looping toute la saison… Il est vrai, qu’en tant que rookie, je ne saisissais pas toutes les subtilités que l’on tentait de m’enseigner. Je posais beaucoup de question mais faisais quand même tout à l’envers. On m’a vite associé au Looping de l’agence tous risques mais aussi à un ancien joueur des argonautes de l’époque. »

En dehors du sport, tu fais quoi dans ta vie ?

« En dehors du sport, je suis infirmière polyvalente à l’hôpital européen sur Marseille. Je n’ai pas de hobby particulier. Je suis une grande enfant, Disneyland est ma maison !! Je regarde certainement trop de séries et de films aussi. »

Ton chiffre porte-bonheur ?

« Mon chiffre porte-bonheur est le numéro 7, il est tatoué sur mon poignet cependant sur le terrain j’adopterais le numéro 25 (mon coach souhaiterait que j’ai autant de tchatche que Richard Sherman, cornerback des Seattle Seahawks « plutôt grande gueule ») »

Quel est ton petit rituel d’avant match ?

« N’étant pas une habituée de la compétition, pour l’instant je n’en ai pas. Ça peut venir. »

Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?

« S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait d’avoir une mémoire absolue, pouvoir me souvenir de tout ce que je lis, fais ou vois et pouvoir ainsi aussi le reproduire. Une forme de Néo dans Matrix. »

As-tu une devise ?

« Do. Or do not, there is no try» – Yoda… (“Fais. Ou ne fais pas, il n’y a pas d’essai” pour les francophones)»

Tes voeux 2017 ? 

«Voyager plus, relativiser plus et donc moins stresser pour des broutilles 😊, dire plus je t’aime à mes proches, manger mieux faire plus de sport. Militer un peu plus en faveur des animaux (une cause qui me tient de plus en plus à coeur) et dans la continuité toujours prendre soins des autres ❤»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *